SéTIF : Arrestation de 5 dealers et saisie de 2,5 kg de kif traité.

Publié par par Azzedine Tiouri le 03-08-2016, 17h20 | 33

Menant une lutte implacable contre le trafic de drogue, les éléments de la 1e Sureté urbaine relevant de la Sureté de wilaya de Sétif, ont mis fin, en début de semaine, aux agissements de cinq individus âgés entre 26 et 40 ans avec la saisie d’une importante quantité de stupéfiants estimée à 2,5 kg ainsi qu’une somme de 100.000 DA produit de leurs activités néfastes.

Cette prise a été possible grâce aux renseignements parvenus aux services de police faisant état des agissements de certains individus s’apprêtant à introduire une importante quantité de kif traité en provenance d’une wilaya limitrophe afin de l’écouler au centre de la ville de Sétif. Après enquête les policiers de la 1e Sureté urbaine ont pu identifier le véhicule transportant cette cargaison.

Après filature, les trois suspects ont pu être interceptés à bord du véhicule en question à l’entrée ouest de la ville de Sétif. Après une fouille du véhicule, les policiers ont pu mettre la main sur une quantité de 2,341 kg de kif traité dissimulée à son intérieur en plus d’une somme de 100.000 dinars.

La poursuite de l’enquête a permis d’identifier deux autres lascars impliqués dans cette même affaire qui seront appréhendés à leur tour.  

Présentés devant le magistrat instructeur, les cinq mis en cause ont été écroués pour détention et trafic de drogue.