Souk-Ahras : 81 millions DA pour la rénovation et l’entretien du réseau de l’éclairage public

Publié par DKNews le 03-08-2016, 17h40 | 32

L’Assemblée populaire communale (APC) de Souk-Ahras a réservé une enveloppe financière de 81 millions de dinars pour la rénovation et l’entretien du réseau de l’éclairage public, a-t-on indiqué mercredi auprès du secrétaire général de cette collectivité locale.

Un contrat a été conclu, dans ce sens, avec l’entreprise publique ‘‘Rail Electrer’’ pour rénover et entretenir le réseau de l’éclairage public à travers plusieurs quartiers de la ville, a souligné Yacine Kenache, mettant l’accent sur l’importance de cette opération dans l’amélioration du cadre de vie des citoyens.

Une opération de réalisation de 600 mètres linéaires de réseau d’éclairage public a été également lancée dans le cadre du plan communal de développement (PCD) pour un montant de neuf (9) millions de dinars, a-t-on souligné de même source.

Le réseau d’éclairage public du dédoublement de la ville de Souk-Ahras sera réalisé sur un linéaire de 1.800 mètres pour un coût de 20 millions de dinars, a encore détaillé le responsable qui a également fait part de la mise à niveau de l’éclairage public dans le quartier ‘‘Hama Loulou’’ pour un coût de deux (2) millions de dinars.

Tous ces projets seront réceptionnés ‘avant fin 2016’’, a assuré le responsable, qui a affirmé que les travaux de réalisation des feux tricolores à travers les différents carrefours et axes routiers de la ville ont atteint les 90%.