Tiaret : 400 habitations rurales au profit des douars de la commune de Rahouia

Publié par DKNews le 03-08-2016, 17h41 | 62

Les douars relevant de la commune de Rahouia (wilaya de Tiaret) ont bénéficié de 400 habitations rurales, a-t-on appris mardi du chef de daira, Djamel-eddine Haddou.

Ainsi, Rahouia, qui a achevé la concrétisation du quota lui étant destiné auparavant, est la première à bénéficier du quota de la wilaya dans le cadre du programme 2011, relancé dernièrement après un gel, a-t-on souligné.

Le responsable a précisé que le nouveau quota profite aux douars «Beni Louma», «Salah Belkhodja», «Mehada» et «Kireche» dont les habitants possèdent des terres agricoles mais souffrent de problèmes de logement.

Il a fait abstraction de douar «Bouali» auquel sont réservées 35 habitations à des bénéficiaires dont 12 familles disposant de lots de terrains individuels.

Le chef de daira de Rahouia a fait savoir que ses services avaient présenté, il y a trois mois, un dossier au directeur de wilaya de l'habitat pour un quota de 400 habitations pour la commune de Rahouia et un autre de 55 habitations pour les habitants des villages de Tamda et Chemit relevant de la commune de Guertoufa.