Paroles de candidats

Publié par Dknews le 03-04-2014, 19h24 | 30

Voici quelques expressions marquantes tirées des interventions des candidats à l'élection présidentielle du 17 avril et des représentants du candidat Abdelaziz Bouteflika, au onzième jour de la campagne électorale, mercredi:

4 Abdelmalek Sellal depuis Béchar: «Je vous promets que tous les engagements pris par le candidat Bouteflika seront concrétisés car sa politique est basée sur la suppression des inégalités entre le Nord et le Sud, que ce soit en matière d'investissement ou d'emploi».

4 Ali Benflis depuis M'sila:''Dans le cas où vous décidez de m'élire, je mettrai en place un système de gestion électronique des affaires de l'Etat et des citoyens, qui pourront même retirer leurs documents d'état civil depuis leur domicile, et leur faciliter les différentes procédures''.

4 Moussa Touati depuis Mascara: ''Je lance un appel  aux autorités du pays pour utiliser une carte de vote magnétique, équipée d'une puce électronique afin d'empêcher la fraude le jour du scrutin''.

4 Faouzi Rebaïne depuis Alger: «Je suis le seul opposant aujourd'hui, capable de mener l'Algérie vers un avenir meilleur, avec un programme de développement consistant».

4 Louisa Hanoune depuis Adrar: «Les solutions existent pour tous les problèmes, mais elles ne doivent pas être dictées de l'étranger''. «Certains cercles sont prêts à vendre le pays pour préserver leurs intérêts et les Algériens sont hostiles à toute intervention étrangère».

4 Abdelaziz Belaïd depuis Saïda: «La construction et la distribution du logement, notamment social, doivent être confiées à la mairie, seule capable de prendre en charge ce dossier épineux».