Une production de 2,2 millions de quintaux de céréales attendue à Tiaret

Publié par DKNews le 03-08-2016, 18h47 | 53

Une production de l’ordre de 2,2 millions de quintaux de céréales est attendue, cette année, dans la wilaya de Tiaret, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction locale des services agricoles (DSA).

L’actuelle campagne moissons-battages qui prendra fin dans quelques jours a concerné une superficie de 658.000 hectares avec un rendement de l’ordre de 12 quintaux/ha.

D’ores et déjà, quelque 658.000 quintaux de céréales ont été livrés aux différentes coopératives de céréales et des légumes secs (CCLS) de la wilaya, ajoute-t-on de même source.

Les responsables de la DSA ont rappelé que 43 PC des 340.000 hectares emblavés ont été endommagés par les aléas climatiques. En janvier dernier, le gel a sévèrement touché 40 PC des surfaces emblavées. Les 3 PC restants, localisés au sud de la wilaya, ont été touchés par le manque de précipitations.

Lors de la saison moissons-battages de l’année écoulée, la wilaya de Tiaret a enregistré une production céréalière de l’ordre de 3 millions de quintaux dont 2,5 millions ont été livrés aux CCLS, rappelle-t-on.