Législatives de 2017- Mokri : «La position du MSP connue en décembre»

Publié par DKNews le 03-08-2016, 19h02 | 75

La position du Mouvement de la société pour la paix (MSP) vis-à-vis des législatives de 2017 sera connue en décembre à l'occasion de la réunion de son Conseil consultatif, a affirmé mercredi à Alger le président du MSP, Abderrezak Mokri.

M. Mokri qui intervenait à l'ouverture de la 14ème Université d'été du MSP, a indiqué que son parti était conscient de l'importance de prendre position par rapport aux prochaines législatives», soulignant que «toute décision hâtive serait prématurée».

«Si le mouvement venait à confirmer sa participation à cette échéance nationale, cela voudra dire qu'un consensus aura été atteint» au sein des structures du parti, a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, le président du MSP a appelé à la nécessaire «contribution de tous au processus de transition démocratique», estimant que les prochaines législatives «en seront la meilleure opportunité».

L'Université d'été du MSP se propose d'«évaluer la situation qui prévaut dans notre pays et dans son environnement proche et d'étudier les opportunités offertes et les défis à relever», a conclu le Chef de l'Etat.