Algérie - Croatie : L'Algérie et la Croatie évoquent les grands axes des politiques sociales des deux pays

Publié par DK News le 05-08-2016, 18h32 | 90

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mounia Meslem, et l'ambassadeur de Croatie à Alger, Andrijasevic Marin, ont passé en revue jeudi les grands axes des politiques sociales dans les deux pays et ont exprimé leur volonté d'encourager l'échange d'expériences dans ce domaine.

Après s'être félicités de «la qualité des relations historiques et politiques liant les deux pays amis», Mme Meslem et M. Marin ont affiché leur volonté pour «un échange d'expériences et d'expertises en matière de prise en charge des personnes handicapées et de formation des encadreurs pédagogiques spécialisés», indique un communiqué du ministère.

Les deux parties ont également passé en revue «les grands axes des politiques sociales suivies en Algérie et en Croatie, à la lumière des profondes mutations introduites dans l'organisation familiale, dues aux effets néfastes de la mondialisation».

Elles ont insisté notamment sur «l'importance qu'il faut accorder à la prise en charge des enfants, des femmes et des personnes âgées». Mme Meslem et l'ambassadeur de Croatie ont, par ailleurs, exprimé leurs «préoccupations quant à la situation que traverse des pays arabes et des pays du Sahel et aux conséquences des conflits armés sur la cohésion de la famille, à travers l'embrigadement des enfants dans les guerres et les groupes terroristes».