Fêtes nationales : Le Président Bouteflika félicite le Président Juan Evo Morales Ayma bolivien et le Gouverneur général de la Jamaïque, Patrick Allen

Publié par dknews le 06-08-2016, 11h36 | 80

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika  a félicité son homologue bolivien, Juan Evo Morales Ayma,  à l'occasion de la fête nationale de son pays, lui exprimant, dans un  message son "entière disponibilité", à oeuvrer au renforcement des relations d'amitié et de solidarité entre les deux pays.

"Il m'est agréable, au moment où la Bolivie célèbre sa fête nationale, de vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations et mes voeux de santé et de bien-être pour vous-même et davantage de progrès et de prospérité au peuple bolivien ami", écrit le chef de l'Etat dans son message.

"C'est aussi, pour moi l'occasion de vous exprimer mon entière disponibilité à oeuvrer, avec vous, au renforcement des relations d'amitié et de solidarité qui unissent l'Algérie et la Bolivie, et à la consolidation de la consultation et de la concertation entre nos deux pays sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun", ajoute le président Bouteflika.

"Les efforts que vous n'avez cessé de déployer en faveur de la promotion et de la paix et de la stabilité, aussi bien dans votre pays qu'au niveau  de votre région, ont valu à la Bolivie une brillante élection par l'Assemblée générale des Nations Unies en qualité  de membre permanent du Conseil de sécurité pour les deux prochaines années. Il s'agit là d'une occasion supplémentaire pour nos deux pays de cordonner leurs efforts en vue de consolider davantage l'efficacité, la transparence et la légitimité du Conseil de sécurité", conclut le président de la République.

 

Le président Bouteflika félicite le Gouverneur général de la Jamaïque pour la fête nationale de son pays

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a félicité le Gouverneur général de la  Jamaïque, Patrick Allen, à l'occasion de la fête nationale de son pays, lui affirmant dans un message sa "disponibilité" à oeuvrer au renforcement des relations  d'amitié et de solidarité entre les deux pays.

"La célébration  de la fête nationale de votre pays, m'offre l'agréable opportunité de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations et nos vœux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple ami de la Jamaïque", écrit le chef de l'Etat dans son message. "Je voudrais saisir cette heureuse circonstance pour vous  réaffirmer ma disponibilité à oeuvrer, avec vous, au renforcement des relations d'amitié et de solidarité qui unissent nos deux pays", ajoute le président Bouteflika.