Venezuela : Mort de deux membres présumés de la guérilla colombienne ELN

Publié par DKNews le 07-08-2016, 16h11 | 27

Le ministre colombien de la Défense a indiqué samedi que deux membres présumés de la guérilla colombienne d'extrême gauche Armée de libération nationale (ELN) étaient morts et un troisième avait été capturé lors d'un affrontement avec l'armée vénézuélienne.

Cet affrontement a fait "deux morts" et un homme a été "fait prisonnier", a déclaré à la presse le ministre, Luis Carlos Villegas, lors d'une cérémonie commémorant la création il y a 197 ans de l'armée colombienne.

"Le ministre (vénézuélien) de la Défense, le général Vladimir Padrino, avec lequel j'ai parlé hier soir, m'a fait part de ces événements qui se sont produits sur le territoire vénézuélien", a précisé M. Villegas. Selon lui, les autorités vénézuéliennes ont affirmé que ces trois personnes "faisaient de la contrebande de carburants à la frontière entre les deux pays".

Au cours de cette opération, les troupes vénézuéliennes ont saisi des ordinateurs, du matériel de guerre et de communication.

Depuis l'annonce fin mars de l'ouverture de négociations de paix entre les guérilleros de l'ELN et le gouvernement du président colombien Juan Manuel Santos, les deux parties n'ont pas encore formellement commencé les discussions.