Inde : Au moins deux morts dans l'effondrement d'un bâtiment près de Bombay

Publié par DKNews le 07-08-2016, 16h28 | 47

Au moins deux personnes sont mortes et six autres seraient prisonnières des décombres après l'effondrement dimanche matin d'un bâtiment de deux étages à Bhiwandi, Bombay, a indiqué un haut responsable de la police. «Alors que deux corps ont été retirés des décombres, six autres membres d'une même famille semblent être coincées sous les débris.

 Les deux autres familles qui habitaient dans le bâtiment ne s'y trouvaient pas», a précisé ce responsable. Selon les chaînes de télévision locales, des pompiers et des secouristes sont sur place pour mener les opérations de secours.

Une enquête a été réclamée pour savoir pourquoi ces personnes se trouvaient encore dans le bâtiment en dépit d'un avis d'expulsion, a indiqué le responsable, ajoutant que des mesures  sévères seraient prises si un fonctionnaire était jugé coupable. Il s'agit du second incident de même type depuis peu dans cette ville.

 Quelque huit personnes ont trouvé la mort dans l'effondrement d'un bâtiment de trois étages le mois dernier. Les effondrements de bâtiments sont fréquents en Inde, principalemen en raison des mauvaises pratiques de construction, sous la pression des classes moyennes en quête de logements à prix modique.