Allemagne : Hausse de 0,8% de la production industrielle en juin

Publié par DKNews le 08-08-2016, 18h42 | 22

La production industrielle de l'Allemagne a rebondi en juin après un repli en mai, progressant de 0,8% selon un chiffre provisoire et corrigé des variations saisonnières, calendaires et de prix publié lundi par l'Office fédéral des statistiques Destatis.

En mai, la production de l'industrie allemande avait reculé de 0,9%, un chiffre corrigé par Destatis qui avait initialement annoncé une baisse de 1,3%.

Au mois de juin, le dynamisme de la production manufacturière (+1,5%), tirée par les biens d'équipement (+3,5%) et les biens de consommation (+1,2%), a permis de contrebalancer le repli de l'activité dans le BTP (-0,5%).

Sur l'ensemble du deuxième trimestre, la production industrielle allemande a reculé de 1%, selon un communiqué du ministère de l'Economie.

Ce repli est revient aux conditions météorologiques clémentes au premier trimestre, qui n'ont pas créé les bases de la reprise traditionnellement observée au printemps.

«C'était attendu étant donné l'hiver doux» et «l'environnement général reste positif pour le secteur de la construction», a souligné le ministère.

Les économistes s'attendent à un coup de mou de la croissance allemande pour la période d'avril à juin, après un début d'année sur les chapeaux de roues (+0,7%). Le volume de commandes passées à l'industrie allemande a reculé en juin de 0,4%, un repli inattendu, d'après un chiffre dévoilé vendredi dernier.

Sur l'ensemble du deuxième trimestre, le niveau des commandes industrielles a été moindre de 0,5% par rapport au premier trimestre, l'effet du Brexit sur la première économie européenne demeurant pour l'instant assez faible.