Aéroport de Constantine : un chapiteau équipé pour une meilleure prise en charge des hadjis

Publié par DKNews le 08-08-2016, 18h47 | 75

Un chapiteau équipé de toutes les commodités essentielles sera implanté à proximité immédiate de l’aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine pour permettre une meilleure prise en charge des hadjis s’apprêtant à prendre leurs vols vers les Lieux Saints de l’Islam, a-t-on indiqué à la wilaya.

L'opération  d'installation de cet équipement s’inscrit dans le cadre des efforts déployés localement pour assurer les meilleures conditions aux pèlerins se dirigeant vers la Mecque pour accomplir le cinquième pilier de l’Islam, a-t-on souligné de même source.

Il s’agit-là d’une procédure qui devra permettre aux hadjis d’éviter les foules et d’attendre leurs vols loin des bruits et de la pression souvent constatés dans les aéroports, a-t-on estimé de même source, précisant que des bus seront mobilisés pour transporter les pèlerins du chapiteau à l’aéroport.

Un programme de réalisation d’une infrastructure adaptée pour les hadjis à proximité immédiate de l’aéroport de Constantine a été retenu et sera lancé «prochainement», a-t-on indiqué à la wilaya.

Le premier vol de Constantine à destination des Lieux Saints de l’Islam est prévu à partir du 19 août prochain, a-t-on rappelé, précisant que plus de 5.000 hadjis transiteront par l’aéroport de Constantine.