Palestine - Israël : L'occupant israélien détruit cinq habitations palestiniennes en Cisjordanie occupée

Publié par DKNews le 09-08-2016, 15h38 | 44

Les autorités d'occupation israéliennes ont détruit mardi cinq habitations en Cisjordanie occupée, dont certaines financées par l'Union européenne, laissant 27 Palestiniens, pour moitié des enfants, sans-abri, ont indiqué une ONG et les autorités palestiniennes. Tôt mardi, les bulldozers israéliens ont détruit cinq préfabriqués, dont certains portaient le sigle bleu de l'Union européenne.

Des habitants ont été évacués manu militari par des policiers israéliens alors qu'ils tentaient de s'opposer à ces démolitions.

«Trois de ces habitations avaient été financées par l'Union européenne», a indiqué l'ONG israélienne B'Tselem, qui dénonce régulièrement les exactions de l'armée et de la police israéliennes dans les Territoires palestiniens.

 Il s'agit de structures «reconstruites avec l'aide de l'UE, après que des maisons dans le village d'Oum el-Kheir, à la pointe sud de la Cisjordanie occupée, ont déjà été détruites à huit reprises au moins», note dans un communiqué le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah.

Dans le même texte, il accuse Israël de «détruire inlassablement des maisons palestiniennes pour laisser le champ libre à l'expansion illégale de la colonisation», alors qu'Oum el-Kheir se trouve à proximité de la colonie israélienne de Karmel. 

«Vingt-sept personnes, dont 16 mineurs, sont désormais sans-abri», ajoute B'Tselem qui, comme d'autres organisations, a récemment tiré la sonnette d'alarme quant aux destructions d'habitations menées par Israël.