JO-2016/Boxe : "Il est temps de remporter une médaille" (Benchebla)

Publié par DK News le 10-08-2016, 15h27 | 58

Abdelhafid Benchebla (81 kg), l’un des meilleurs boxeurs de sa génération, sacré plusieurs fois aux niveaux africain et méditerranéen, espère bien décrocher le podium olympique à l’occasion des Jeux de Rio de Janeiro après deux échecs cuisants à Pékin-2008 et Londres-2012.

"Mon rêve, c’est de décrocher cette fois-ci le podium après deux échecs de suite. J’ai échoué en quarts de finale en 2008 à Pékin et à Londres en 2012. Je crois qu’il est temps pour moi d’aller décrocher ce podium, en passant le cap des quarts de finale", a déclaré Benchebla à l’envoyé spécial de l’APS à Rio.

Exempté du premier tour de la compétition, le natif de Zemmouri (Boumerdès) croisera les gants contre le Vénézuélien Ramirez. Une entame de compétition qui ne devrait pas poser trop de problèmes au champion d’Afrique en titre.

"A ce niveau de la compétition, tous les boxeurs ont de la qualité, a-t-il tempéré. Je me prépare sérieusement pour avoir un bon début de  tournoi".

Interrogé sur la préparation effectuée par l’équipe algérienne, dont un ultime stage aux Etats-Unis, Benchebla a expliqué que l’absence d’adversaires n’avait pas permis aux boxeurs de travailler comme ils le souhaitaient.

"La préparation a été dans l’ensemble bénéfique aux boxeurs en dépit de l’absence de sparring-partners. C'est vrai qu’il y avait des boxeurs de plusieurs pays, mais la plupart d'entre eux avaient bouclé leur préparation le 16 juillet dernier, alors que nous, on est arrivé le 14. Mais le problème, c’est que ces boxeurs n’ont pas voulu se mesurer à nous", a-t-il expliqué.

La boxe algérienne, qui n’a plus gagné de médaille olympique depuis plusieurs années, misera beaucoup sur l’expérience et le talent de Benchebla pour mettre fin à cette disette. "Tout le groupe est conscient de la tâche qui l’attend. Certes, la boxe est un sport individuel, mais on tire tous dans la même direction pour atteindre le même objectif à savoir décrocher une médaille olympique", a-t-il souligné.