Tizi Ouzou : 5 membres d’une association de malfaiteurs interpellés

Publié par DKNews le 10-08-2016, 16h14 | 25

Les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale à Tizi Ouzou ont arrêté cinq (5) individus membres d’une association de malfaiteurs activant sur le chemin de wilaya 128, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps constitué.

Ces interpellations ont fait suite à un appel téléphonique reçu dans la nuit du 6 août dernier par les éléments de la brigade de Gendarmerie de Tirmitine faisant état de la présence d’un groupe d’individus sur le CW 128 reliant la localité de Boghni à la RN 25 qui agressaient et rackettaient les usagers de ce tronçon routier, a précisé la Gendarmerie dans un communiqué.

Une patrouille a été mobilisée dans l’immédiat et un plan d’action mis en place dans le but de faire tomber tous les membres du groupe qui, pour les contraindre à s’arrêter, lançaient des pierres sur les véhicules des passants.

Sur place, les gendarmes ont arrêté cinq personnes en état d’ivresse dont quatre hommes âgés entre 20 et 28 ans et une jeune femme de 32 ans qui avaient déjà agressé cinq citoyens, a-t-on appris de même source.

Suite à leur présentation devant le procureur de la République, leur dossier a été transféré au juge d’instruction qui les a placés en détention préventive, a-t-on rapporté dans le communiqué.