Ligue 1 Mobilis 2016-2017 : La JS Kabylie et le MC Alger préparent activement leur confrontation de samedi prochain

Publié par Saïd Ben le 13-08-2016, 15h02 | 95

Après des stages aussi bien en Algérie qu'à l'étranger, la JS Kabylie drivée par le coach Kamel Mouassa et le MC Alger, coaché par Djamel Menad préparent activement leur prochain match choc qui les opposera samedi prochain au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou pour l'entame du championnat d'Algérie de ligue 1 Mobilis pour le compte de la nouvelle saison 2016-2017.

Dans les deux camps, on estime qu'un début de saison avec une victoire serait de bon augure. Et c'est ainsi que les staffs et joueurs des deux camps multiplient les efforts afin d'être fin prêts pour samedi prochain et faire plaisir à leurs supporters.

Ironie du sort les deux formations ont enregistré le retour de leurs anciens coachs Mouassa et Menad et les deux formations viennent de clôturer leur dernier stage à l'étranger et plus précisément en terre tunisienne et les ambitions des deux formations sont justement de jouer le podium pour ne pas dire le titre avec leur nouvel effectif respectif.

Et c'est en parcourant la liste de l'effectif de leur club que les supporters voient aussi grands que leurs responsables de l'équipe.

En tous les cas, les deux coachs ont estimé que les stages on été bien bénéfiques bien que les deux clubs ont eu des difficultés pour disputer des matchs amicaux car des clubs tunisiens se sont désistés après avoir donné leurs accords de principe au début des stages des uns et des autres.

Donc cette semaine serait la dernière pour les deux staffs techniques afin de peaufiner la préparation de leurs joueurs respectifs et surtout de choisir les joueurs les plus en forme afin de déterminer leur équipe type afin de bien entamer la saison.

D'ailleurs du côté des joueurs ce match «choc » a déjà commencé.
L'ex-mouloudéen actuellement à la JSK, Nassim Yettou, se lance sans hésiter « Ce classico, je veux le jouer et le gagner. C'est au MCA que j'ai débuté rappelle t-il avant d'ajouter qu'à présent je dois honorer mes engagements avec la JSK... ».
De son côté Abdelmalek Mokdad du MCA estime que « pour réussir comme en 2010, il faut revenir de Tizi Ouzou avec les trois points ».

Pour le moment et sur les terrains des entrainements, aussi bien pour les Canaris que pour les Vert et Rouge, la concurrence bat son plein puisqu'elle est bel et bien rude au vue de la richesse des deux effectifs. Reste donc aux coachs concernés de faire le dernier choix à l'issue de cette semaine afin d'aborder la nouvelle saison 2016-2017 qui s'annonce d'ores et déjà compliquée d'autant que la majorité des équipes ont été renouvelles d'où l'importance de la recherche de la cohésion du groupe et de la complémentarité. Mais, ça c'est une autre problématique...

S.B.