Une semaine d'activités culturelles (Rétrospective)

Publié par DKNews le 13-08-2016, 15h22 | 53

Ouverture mardi des «Journées culturelles du Sud» qui se poursuivent jusqu'au 20 août à l'esplanade de Sidi M'hamed à Oran.

Le 7e Festival de la robe kabyle s'est ouvert jeudi au village Ihamziene dans la commune d'Illoula Oumalou à Tizi Ouzou.

4 Le groupe «Vibrations Gnawa» anime jeudi au Bastion 23 à Alger un concert de musique gnawa alliant styles algérien et marocain.

«Djurdjura», le célèbre trio féminin de musique kabyle engagé en faveur de la liberté d'expression et de la condition de la femme, a animé jeudi soir au Centre des arts de Sidi Fredj (Casif, Alger) un concert au grand bonheur de ses fans venus nombreux.

Le film algérien «La Bataille d'Alger» sera à l'honneur lors du 54e Festival international du cinéma de New York qui se tiendra du 30 septembre au 16 octobre.

La Guerre de libération algérienne sera à l'honneur du 32e Festival international du cinéma méditerranéen d'Alexandrie (Egypte), prévu du 21 au 27 septembre, à travers la projection de plusieurs oeuvres cinématographiques algériennes.

Le court métrage «Le voyage de Keltoum», du réalisateur algérien Anis Djaâd, prendra part à la compétition officielle du Festival du court métrage méditerranéen de Tanger (Maroc) prévu du 10 au 15 octobre.

La pièce «Ettoufah»(les pommes) du dramaturge algérien Abdelkader Alloula, produite par la troupe théâtrale d'Oran «Istijmam», sera présentée à Washington et New York du 5 septembre au 2 octobre.