Thaïlande : Ban Ki-moon condamne les attentats à la bombe

Publié par DKNews le 13-08-2016, 17h15 | 28

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné vendredi les attentats à la bombe perpétrés jeudi et vendredi en Thaïlande, et a exprimé l'espoir que les auteurs de cette attaque soient rapidement traduits en justice. "Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite aux blessés un prompt rétablissement.

Il exprime ses condoléances au gouvernement et au peuple de la Thaïlande", a déclaré son porte-parole dans une déclaration à la presse. Plusieurs explosions sont survenues en moins de 24 heures jeudi et vendredi dans la station balnéaire de Hua Hin et sur l'île de Phuket en Thaïlande qui ont fait une vingtaine de morts et de blessés.

Au nom de la communauté internationale du tourisme, l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) s'est joint au Secrétaire général pour transmettre ses sincères condoléances et sympathie aux familles et aux amis des victimes ainsi qu'au peuple thaïlandais.

"La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus consolidées dans le monde.
Une destination où les gens de toutes les cultures s'unissent et profitent du tourisme et de son fort potentiel pour favoriser le développement", a déclaré le Secrétaire général de l'OMT, Taleb Rifai.