Liban - ONU : Le chef de la FINUL considère la sécurité des populations du Sud-Liban comme la priorité des priorités

Publié par DKNews le 13-08-2016, 17h16 | 56

La sécurité des populations du Sud-Liban est au coeur de nos opérations, a déclaré vendredi le chef de mission et commandant de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).

Le major-général Michael Beary a rencontré jeudi le président du Parlement Nabih Berri et a informé le responsable libanais des efforts déployés par la FINUL et l'armée libanaise pour maintenir la sécurité dans le sud, a indiqué un communiqué publié par la FINUL.

Cette rencontre entre MM. Berri et Beary était la première depuis que M. Beary a pris les rênes de la FINUL, en juillet. "J'ai dit au président du Parlement que l'une de mes principales priorités est d'aider les populations du sud dont la sécurité est au coeur de nos opérations,'' a déclaré M. Beary au terme de la rencontre.

"J'ai assuré le président du Parlement de ma ferme volonté d'accomplir les tâches qui nous ont été confiées par la résolution 1701," a-t-il dit, faisant référence à la résolution du Conseil de sécurité dont l'objectif était de résoudre le conflit de 2006 entre Israël et le Liban.