Ain Temouchent : 29 dossiers validés en six mois par le guichet unique de l'ANDI

Publié par DKNews le 13-08-2016, 17h40 | 78

Pas moins de 29 dossiers d'investissement ont été validés à Aïn Temouchent durant les six premiers mois de 2016 par le guichet unique de l'ANDI, a-t-on appris samedi de cette structure.

Parmi ces projets d'investissement, cinq seront implantés dans la nouvelle zone industrielle de Tamazoura, en attente d'aménagement. Les dossiers, validés sur un total de 46 demandes reçues par le guichet unique de l'ANDI, concernent également la construction de 30 silos de stockage de céréales au niveau des zones d'activités d'Ain Larbâa et Ain El Kihal.

Une unité de production d'acier d'une capacité de 300.000 tonnes d'acier, une autre unité pour la production de batteries et une marbrerie sont également prévues dans ce cadre, a-t-on encore ajouté. La wilaya d'Ain Temouchent abrite une quinzaine de zones d'activités et deux zones industrielles, appelées à booster le secteur de l'investissement et à contribuer au développement de la région à vocation agricole, de pêche et touristique.

Pour ce faire, un programme de réhabilitation et d'aménagement de ces espaces a été initié et concrétisé pour certaines zones d'activités dans le but d'offrir aux investisseurs toutes les commodités d'usage pour la réussite de leurs projets, notamment, la réalisation des infrastructures de base, de réseau AEP, électricité, gaz de ville et leur raccordement à la fibre optique. De grands espoirs sont fondés, essentiellement, sur la zone industrielle de Tamazouran vaste de 205 ha. Sa superficie est extensible sur 300 autres ha.