Le président Raouraoua et l’avenir des Verts :Halilhodzic ne doit s’en prendre qu’à lui-même !

Publié par Saïd Ben le 04-04-2014, 18h07 | 29

L'entraîneur de la sélection algérienne de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, qui se trouve en plein stage avec les joueurs locaux et notamment les quatre gardiens de but exerçant dans le championnat de Ligue 1 algérienne de football, ne devrait s’en prendre qu’à lui si l’option du coach français, du FC Lorien,t Christian Gourcuff, se concrétise pour les Verts.

Depuis la qualification de la sélection algérienne de football au Mondial 2014 et surtout depuis le tirage au sort de ce Mondial 2014, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua ne cessait de demander au coach Vahid de lui donner sa réponse quant à un éventuel prolongement de son contrat qui expire avec la fin de la phase finale du Mondial, en juillet prochain. Seulement, et jusqu’à présent, coach Vahid n’a pas daigné répondre au premier responsable de la FAF.

Et cette situation gêne particulièrement le gestionnaire de la FAF car il pense à la prochaine Coupe d’Afrique des nations dont les éliminatoires débuteront dès le mois de septembre prochain. Or, il s’avère que l’objectif de Raouraoua dans cette prochaine CAN, prévue au Maroc, est d’arracher le trophée africain. Et pour ce faire, le coach professionnel Halilhodzic le sait très bien, il faudrait une stabilité dans le groupe du Mondial et un prolongement de contrat serait donc la plus sage des décisions qu’attendent tous les Algériens de leur président de la FAF. Ce qu’a bel et bien fait Raouraoua en ne cessant de demander au Bosnien de lui donner son aval pour ce prolongement de contrat.

Le temps presse et cette situation avait même généré une certaine gêne pour ne pas dire une certaine inquiétude chez les joueurs sélectionnés eux-mêmes. Seulement, Vahid Halilhodzic perdure dans son entêtement à ne point donner sa décision finale alors qu’il sait pertinement que Raourraoua ne peut attendre éternellement.

Vahid cherche son intérêt et donc pense se prononcer après le Mondial, soit une fois les résultats des Verts connus. Ce qui n’est pas «professionnel». Par contre, le président de la Faf, cherche l’intérêt de la sélection nationale. Et son intérêt est justement d’avoir une certaine assurance.
Avec le rapprochement du président de la Faf avec l’ex-sélectionneur des Verts et ex-DTN, Rabah Saâdane, coach Vahid avait donc un premier goût pour ne pas dire signal fort de Raouraoua pour qu’il puisse se prononcer.

Imperturbable, Raouraoua passe à une autre action et sollicite Gourcuff pour prendre en charge les espoirs, paraît-il, mais d’aucuns savent que des espoirs il n’y a qu’un pas pour les A. Et apparemment, coach Vahid ne semblait pas apprécier cette attitude pourtant des plus légitimes pour un gestionnaire tel que M. Raouraoua. Lui-même était sollicité bien avant termes de Saâdane, faut-il rappeler en passant.

Apparemment, il ne reste plus à coach Vahid Halilhodzic que de sauver la face en annonçant officiellement qu’il ne prolongerait pas son contrat avec les Verts et tout le monde saura à quoi s’en tenir. Ce n’est pas si simple que ça…