Oum El Bouaghi : Production de plus de 2 millions de quintaux de céréales

Publié par DKNews le 14-08-2016, 18h59 | 87

Pas moins de 2, 98 millions de quintaux de céréales ont été produits, au titre de l’actuelle campagne moisson-battage à Oum El Bouaghi, a-t-on appris dimanche auprès du directeur adjoint de la direction des services agricoles.

Les Coopératives des céréales et des légumes secs (CCLS) d’Oum El Bouaghi et d’Ain Mlila n’ont réceptionné de cette quantité produite que 742.161 quintaux de divers produits céréaliers a indiqué Ali Fenazi, arguant que des agriculteurs de dix sept (17) communes de la wilaya n’ont pas remis leurs récoltes aux CCLS.

Le recul de la production céréalière est expliqué par plusieurs facteurs dont la chute de grêle qui a endommagé pas moins de 35.000 hectares des surfaces agricoles  et les feux de récoltes déclarés au cours de la campagne moisson-battage a ajouté la même source, soulignant que la rentabilité par hectare n’a atteint cette saison que 12 quintaux.

L’opération de livraison aux points de stockage de la récolte des diverses variétés de céréales se poursuit , selon M. Fenazi, qui a estimé à un (1) million la quantité de céréales remise aux CCLS d’ici septembre prochain.

Pour rappel, les services agricoles ont mobilisé pour le compte de la campagne actuelle de moisson battage à Oum El Bouaghi, 660 moissonneuses-batteuses et ont mis à la disposition des agriculteurs de la wilaya dix sept (17) points de récolte d’une capacité de stockage de 1,25 million de quintaux.