Séisme au Pérou : 4 morts et 55 blessés, selon un nouveau bilan

Publié par DKNews le 16-08-2016, 16h23 | 24

Au moins quatre personnes dont un touriste américain ont trouvé la mort et 55 ont été blessées dans un séisme de magnitude 5,3 qui a frappé le sud du Pérou dans la nuit de dimanche à lundi, ont annoncé les autorités.

Selon l'Institut de géophysique du Pérou (IGP), l'épicentre était situé à dix kilomètres de Chivay, capitale de la province de Caylloma, et seulement huit kilomètres de profondeur donc potentiellement plus dangereux.

La secousse, dont la magnitude a d'abord été évaluée à 5,2 avant d'être actualisée à 5,3 par l'IGP, a été suivie de plusieurs répliques lundi. Yamila Osorio, gouverneure de la région d'Arequipa où a eu lieu le séisme, a fait état de quat e décès confirmés, démentant le précédent bilan officiel qu'elle avait présenté, de neuf morts.

Parmi les morts, la Défense civile a identifié un touriste américain de 66 ans qui se trouvait dans un hôtel de Yangue fortement endommagé par le séisme.

Selon la même source, le tremblement de terre a également fait au moins 55 blessés, détruit une cinquantaine de maisons et bloqué des routes, compliquant l'arrivée des secours.