Saisie de 1,40 kg de marijuana pure

Publié par DKNews le 16-08-2016, 16h45 | 37

Une quantité de 1,40 kg de marijuana pure, un nouveau type de drogue apparu sur le marché algérien, ainsi que deux plaquettes de kif traité ont été saisies par la 1ère Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI 1) de la sûreté de wilaya d’Oran, a-t-on appris, mardi, de source policière.

Le lieutenant Saïd Abdelmalek, de la cellule de communication de la sûreté de wilaya d’Oran a, lors d’un point de presse, indiqué que trois individus dont deux repris de justice ont été arrêtés et deux véhicules utilisés dans ce trafic ont été saisis dans le cadre de cette affaire.

Agissant sur des informations faisant état de la présence d’un nouveau type de drogue, de la marijuana pure, commercialisé dans les milieux des jeunes de la wilaya d’Oran, les éléments de la BRI ont lancé une enquête minutieuse qui a permis d’identifier les responsables de ce trafic de drogue.

Après la perquisition des domiciles des mis en cause, une quantité de 1,40 kg de marijuana pure et 140 gr de kif traité ont été découverts ainsi que plusieurs armes blanches, un fusil harpon et une somme d’argent, a indiqué le même responsable.

Les mis en cause seront présentés incessamment devant la justice qui décidera de leur sort, précise-t-on.