Sidi Bel Abbès : Plus de 1.000 has de surfaces boisées ravagées par les flammes

Publié par DKNews le 16-08-2016, 17h40 | 57

Les services de la conservation des forêts de la wilaya de Sidi Bel Abbès ont enregistré la perte de quelque 1.089 has de surfaces boisées ravagées par les flammes durant la période allant du 1er juin au 15 aout, a-t-on appris mardi du chef du service de la protection végétale et animale de cette instance.

Ce responsable, Sadek Boudali, a souligné que 69 incendies ont été recensés lors de cette même période au niveau de plusieurs zones boisées réparties à travers le territoire de la wilaya dont 15 feux survenus en l’espace de 5 jours.

Ces sinistres se sont produits dans plusieurs communes, notamment celles situées au Sud de la wilaya, selon la même source qui a signalé que la commune d’Oued Sebaa a été le théâtre d’un important incendie qui a ravagé plus de 483 has.

Le même responsable a indiqué que la conservation des forêts a enregistré, dans le cadre de leur campagne de lutte contre les feux de forêts lancée depuis le 1er juin dernier et s’étalant jusqu’au 31 octobre prochain, une nette régression du nombre de feux et de surfaces ravagées par les flammes, par rapport aux précédentes années.