Pakistan - Inde : 2 soldats et un policier indiens tués dans une embuscade au Cachemire

Publié par DKNews le 17-08-2016, 17h04 | 32

Deux soldats et un policier indiens ont été tués dans une embuscade tendue à leurs véhicules au Cachemire, dans la nuit du mardi à mercredi, ont indiqué des sources sécuritaires. 

Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu respectivement sur deux véhicules de l'armée et une voiture de police, dans le district de Baramulla, situé à 60 km à l'est de Srinagar, selon un officier de la police indienne. 

«Deux soldats et un policier ont péri lors de l’attaque, tandis que trois autres ont été blessés, dont deux soldats et un policier «, précise le même responsable, cité par l’agence de presse indienne ''Press Trust of India» (PTI). 

Les forces de l’ordre ont lancé une opération d’envergure afin d’appréhender les hommes armés en cavale, ayant commis cette attaque, explique la même source.  Des patrouilles de l’armée indienne ont été déployées ces dernières semaines dans la région pour éviter toute confrontation avec des protestataires.

Depuis le 8 juillet, les actes violence ont fait au moins 60 morts et des centaines de blessés dans les accrochages qu’a connus la région du Cachemire, notamment après la mort du chef rebelle Burhan Wani, dans des affrontements avec les forces de l’ordre.