Palestine : Destruction d'une habitation et des infrastructures agricoles à Naplouse par l'armée de l'occupation israélienne

Publié par DKNews le 17-08-2016, 17h06 | 56

Une maison et des infrastructures agricoles ont été détruites mercredi à l'aube, par des bulldozers de l'armée de l'occupation israélienne, dans le sud de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué le responsable du dossier de la colonisation dans le nord de la Cisjordanie.

«Les forces de l'occupation ont démoli une maison à Khirbet Al-Marajim, au sud du village de Duma, et détruit une infrastructure et des routes agricoles d'une longueur de 3 km à Kasra (sud de Naplouse)», a indiqué le responsable du dossier de la colonisation dans le nord de la Cisjordanie, Ghassan Daghlas, dans une déclaration à l'Agence de presse palestinienne WAFA.

La population palestinienne fait l'objet d'une répression collective de la part des forces d'occupation israélienne, qui prend plusieurs formes telles que la destruction des maisons, des puits, des terres et des infrastructures agricoles et la spoliation des terres et des maisons palestiniennes, dans le but de servir la politique d'expansion coloniale de l'Etat hébreu.

Un responsable électoral palestinien arrêté par les forces d'occupation israéliennes en Cisjordanie
Le représentant du parti Hamas au sein de la commission chargée des élections prévues le 8 octobre dans les Territoires palestiniens a été arrêté mercredi par les forces d'occupation israéliennes en Cisjordanie occupée, ont dénoncé des responsables palestiniens.

L'arrestation de Hussein Abu Kuwaik est une «manoeuvre visant à peser» sur les résultats des élections municipales de la part de l'occupant israélien, ont souligné les responsables dans un communiqué.

M. Abu Kuwaik est le représentant du Hamas au sein de la commission chargée d'organiser et de superviser les élections, composée au total de 14 membres délégués par chacune des grandes formations palestiniennes.

Ces municipales sont le premier scrutin depuis 2012 en Cisjordanie et dans la bande de Ghaza.
Ces élections seront suivies avec attention dans la mesure où le dernier scrutin national palestinien remonte à 2006.