Tizi Ouzou : Portes ouvertes de l’ALEM de Tigzirt dans plusieurs localités

Publié par DKNews le 17-08-2016, 17h29 | 64

L’Agence locale de l’emploi de Tigzirt au nord de la wilaya de Tizi Ouzou organise une série de journées portes ouvertes au niveau des localités couvertes par ses services, a-t-on appris mercredi de son directeur, Nordine Zarour.

Cette démarche visant à rapprocher du citoyen pour l’informer sur les opportunités de l’emploi au niveau local et les formules mises à sa disposition dans ce cadre des différents dispositifs a démarré en juillet dernier et se poursuivra tout au long de ce mois d’août, a-t-il expliqué.

Après une première action qui a ciblé les agriculteurs au niveau de la subdivision agricole de Tigzirt, les agents de l’ALEM se sont installés pendant une semaine au centre culturel de la commune d’Iflissen et ont informé le public sur les missions de l’institution et son rôle dans l’insertion professionnelle des jeunes et les possibilités de recrutement sur le marché de l’emploi, a-t-il précisé.

Depuis dimanche, c’est le chef lieu de la commune de Makouda qui est ciblé par ces journées portes-ouvertes qui ont suscité un engouement particulier de la population locale, a-t-il relevé, signalant que les demandeurs de l’emploi parmi les jeunes diplômés de l’université ou des établissements de la formation et l’enseignement professionnels sont les plus nombreux à s’intéresser à cette activité.

A partir de dimanche, la caravane de l’ALEM se posera dans la commune de Boudjima, toujours dans la partie nord de la wilaya de Tizi Ouzou toujours dans la perspective de se mettre à l’écoute du citoyen et de lui fournir toutes les explications nécessaire pour intégrer le monde du travail ou monter son propre projet de l’emploi.

Seront également concernées par cette campagne qui prendra fin avant la rentrée sociale les communes de Mizrana et de Tigzirt qui sont également affiliée à l’agence locale de cette daïra dont le champs d’action est élargi à l’accompagnent des entreprises dans les procédures de recrutement selon les choix et les domaines de compétence, a encore affirmé M. zarour.