Saïda : Des commerçants informels bénéficient de locaux commerciaux

Publié par DKNews le 17-08-2016, 17h57 | 90

Soixante-dix-sept (77) commerçants ambulants de Hai "La marine", quartier dans le centre-ville de Saida, ont bénéficié mardi de locaux dans le cadre de la résorption du commerce informel.

Ces locaux commerciaux, relevant des services communaux et situés à proximité du marché de fruits et légumes du centre-ville de Saida, ont été aménagés et branchés aux réseaux d’eau et d’électricité. Cette opération vise à lutter contre le commerce informel au sein de la ville, à organiser les commerçants informels en créant un espace commercial organisé leur permettant d’exercer leurs activités de manière légale, a souligné le chef du service de la commission de finances et économie de l’APC de Saida, Miloud Ghabi.

Les responsables dudit service ont procédé, la veille, à un tirage au sort pour désigner les bénéficiaires des locaux. Il s’agit d’une première opération du genre au niveau de cette commune pour la résorption du commerce informel, a-t-on précisé.

Cette opération permettra d’atténuer la tension relevée sur le quartier "La marine" et facilitera la circulation piétonne dans ce quartier encombré par des marchands à la sauvette.