SETIF : Odej : Des piscines mobiles salutaires pour les jeunes

Publié par Azzedine Tiouri. le 17-08-2016, 17h59 | 174

Même si la saison estivale tire à sa fin, la canicule est omniprésente sur l’ensemble de la région des Hauts-Plateaux réputée pour son été chaud et son hiver rigoureux.

Pour permettre aux jeunes de se débarbouiller en cette période caniculaire, l’Office des établissements de la jeunesse de Sétif (Odej) a eu la louable initiative dès le début de la saison d’installer dans les localités enclavées et éloignées du littoral, des piscines mobiles.

Ces nouvelles acquisitions, premières du genre, ont rendu de grands services aux jeunes en quête de fraicheur. Ces piscines ont été installées dans les infrastructures sportives de proximité. Pour superviser ces nouvelles structures, le président de la Ligue des activités de plein air, des divertissements et des échanges de jeunes a été désigné responsable  par le directeur de l’Odej pour coordonner tous ces projets qui s’étalent du 15 juillet au 30 aout prochain. 

Le premier responsable de l’Odej, Adel Tedjari a beaucoup insisté sur la nécessité d’entretenir et de maintenir tous ces équipements en bon état d’une part,  d’autre part il n’a pas omis de souligner de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires, ainsi que l’hygiène et la propreté des lieux avec une organisation adéquate pour faire profiter le maximum de jeunes.

L’entrée à ces piscines est gratuite et les gestionnaires concernés de ces structures ont été instruis pour le bon déroulement de cette opération. Cette dernière qui a débuté le 15 juillet dernier prendra fin le 30 aout prochain. La première étape a touché les jeunes de Beida Bordj, Salah Bey et Ain Oulmène avec l’installation d’une piscine dans chaque complexe sportif.

La seconde a concerné les communes d’Ouled Si Ahmed, Ain Lahdjar et El Ouldja. Cette opération entre dans le cadre du programme des activités de divertissement spécial pour la saison estivale ainsi que pour répondre aux préoccupations des jeunes en cette période caniculaire.