Mascara : Près de 4.300 jeunes bénéficient de postes de travail permanents

Publié par DKNews le 17-08-2016, 19h37 | 58

L’agence de l’emploi de la wilaya de Mascara a procédé , durant les 7 mois de l’année en cours, au placement de 4.274 jeunes de Mascara dans des postes permanents, a-t-on appris, mercredi du chef de cette structure.

Par le biais de ses six sections locales, l’agence de wilaya a procédé, durant la période allant de janvier à juillet dernier, au placement de 3.385 jeunes dans des postes de travail permanents au niveau d’entreprises économiques publiques et privées, 501 autres jeunes insérés dans le cadre du dispositif d’assistance à l’insertion professionnelle (DIAP) et enfin 388 autres au titre de contrats de travail  aidés, a précisé Mohamed Ziani.

Cette agence, qui projette le placement de 5.000 demandeurs d’emplois à la fin de l’année en cours, a enregistré une baisse du nombre de demandes d’emploi déposées à son niveau. Celles-ci sont passées de 25.092 demandes durant les sept premiers mois de 2015 à 20.452 demandes en 2016. ½ Cette situation s’explique par une baisse du taux de chômage chez les jeunes «, a précisé le même responsable.

Par ailleurs, en vue d’améliorer le cadre du travail de ses personnels et les conditions d’accueil des citoyens, l’agence a bénéficié du projet d’aménagement de la section de Sig ainsi que de trois études d’aménagement de sièges des sections de Bouhanifia, Ghriss et Tighennif, a-t-on ajouté.