Lutte contre le terrorisme : Deux caches pour terroristes découvertes et détruites à Tizi Ouzou et Ain Defla

Publié par DKNews le 19-08-2016, 18h45 | 45

Des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) ont découvert et détruit, mercredi à Tizi Ouzou et Aïn Defla, deux caches pour terroristes et trois bombes de confection artisanale, alors qu'un autre détachement a récupéré à Tamanrasset un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov ainsi que trois chargeurs de munitions garnis, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont découvert et détruit à Tizi Ouzou et Aïn Defla/1°RM, le 17 août 2016, deux (02) caches pour terroristes et trois (03) bombes de confection artisanale.

Un autre détachement à Tamanrasset/6°RM à récupéré un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov ainsi que trois (03) chargeurs de munitions garnis», note la même source.

Au cours d’une patrouille près des frontières Ouest, des éléments des Gardes-frontières d’El-Aricha, wilaya de Tlemcen/2°RM, «ont découvert une famille syrienne composée de six (06) membres, dont le père soufrant d’une maladie chronique a été retrouvé sans âme sur place. Sa dépouille a été transférée à l’hôpital de la ville de Sebdou et une enquête à été ouverte».

A Ouargla/4°RM et Adrar/3°RM, des détachements de l’ANP «ont arrêté treize (13) immigrants clandestins de nationalités africaines». D’autre part, des éléments des Gardes-côtes d’Annaba/5°RM «ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de dix-sept (17) personnes, dont une (01) femme, à bord d’une embarcation artisanale, à 63 milles au Nord d’ElKala, wilaya d’El Taref».

A Béchar/3°RM, un détachement de l’ANP «a appréhendé, en coordination avec les éléments de la Sûreté nationale, trois (03) narcotrafiquants et saisi 898 comprimés psychotropes, un (01) véhicule utilitaire et une (01) moto».

Par ailleurs à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar/6°RM, des détachements de l’ANP «ont arrêté huit (08) contrebandiers et saisi quatre (04) camions, un (01) véhicule tout-terrain, 27,25 tonnes de denrées alimentaires et 34000 litres de carburant destinés à la contrebande».


Lutte contre la Contrebande : Trois contrebandiers arrêtés et une quantité de denrées alimentaires saisies à In Guezzam et Timiaouine

Trois contrebandiers ont été arrêtés et une importante quantité de denrées alimentaires a été saisie jeudi par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) dans différentes opérations menées à In Guezzam et Timiaouine, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l'Armée nationale populaire ont arrêté, lors de différentes opérations à In Guezzam et Timiaouine (6ème Région militaire), le 18 août 2016, trois (3) contrebandiers et ont saisi deux (2) camions chargés de 59.80 quintaux de denrées alimentaires destinées à la contrebande, une (1) motocyclette, un (1) détecteur de métaux et un (1) téléphone satellitaire», précise le communiqué. A Tébessa, Souk-Ahras et El-Tarf (5ème Région militaire), des unités des Gardes-frontières «ont déjoué des tentatives de contrebande de 24.602 litres de carburant et ont saisi quatre (4) véhicules».

Dans deux opérations distinctes à Tlemcen (2ème Région militaire) et à Béchar (3ème Région militaire), des détachements de l'ANP, en coordination avec les éléments de la Sûreté nationale, «ont arrêté trois (3) narcotrafiquants, dont une femme et ont saisi près de 345 Kg de kif traité et cinq (05) véhicules». A Tlemcen et Sidi Bel Abbès (2ème Région militaire), des éléments de la Gendarmerie nationale «ont saisi près de 7.576 bouteilles de différents types de boissons».

Par ailleurs, des éléments des Gardes-côtes d'Annaba (5ème Région militaire) «ont déjoué une tentative d'émigration clandestine de quinze (15) personnes à bord d'une embarcation artisanale, à 9.5 miles nautique au Nord de Ras El-Hamra, wilaya d'Annaba», tandis qu'à Tlemcen (2ème Région militaire), des éléments des Gardes-frontières «ont intercepté deux (2) immigrants clandestins de nationalité marocaine», ajoute le communiqué.