Lutte contre la criminalité : Oran : 708 affaires criminelles traitées au mois de juin dernier

Publié par DKNews le 22-08-2016, 18h55 | 57

Quelque 708 affaires de différents crimes et délits ont été traitées par les services de la police de la wilaya d’Oran durant le mois de juin dernier donnant lieu à la mise sous mandat de dépôt de 364 personnes, a-t-on appris, lundi, auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

La même source a indiqué que, dans ce cadre, 113 affaires d’association de malfaiteurs, ont été traitées par les services de la sûreté de wilaya d’Oran. Ces affaires ont aboutit à la présentation de 142 personnes dont 45 ont été placés sous mandat de dépôt.

D’autre part, 230 affaires de crimes et délits contre les personnes, dont des affaires de coups et blessures volontaires, ont été traitées dans la même période par les mêmes services, ayant abouti à la présentation de 311 personnes devant la justice dont 85 personnes ont été placées sous mandat de dépôt, indique-t-on de même source.

Concernant les affaires de vols, la même source ajoute que 241 affaires ont été traitées et 260 personnes ont été présentées devant la justice dont 135 ont été placés sous mandat de dépôt. Enfin, 124 affaires de commercialisation de drogue ont fait l’objet d’enquêtes donnant lieu à l’arrestation et à la présentation devant le juge de 148 personnes dont 69 ont été placés sous mandat de dépôt.