Le Mouvement pour l'édification nationale annonce sa participation aux prochaines échéances électorales

Publié par DKNews le 22-08-2016, 19h05 | 53

Le président du Mouvement pour l'édification nationale (MEN), Mustapha Belmehdi, a annoncé lundi la participation de sa formation politique aux prochaines échéances électorales, appelant à faire de ce rendez-vous «une compétition honnête garantissant la démocratie et le pluralisme».

Intervenant à l'ouverture de l'université d'été des cadres du Mouvement pour l'édification nationale, M. Belmehdi a appelé les membres de la classe politique à «conjuguer leur efforts pour protéger les élections contre toute manoeuvre susceptible de menacer la stabilité et de semer le désespoir».
Pour le président du MEN, la fraude électorale est un «héritage» du colonialisme destructeur «dont il faut se débarrasser».

Il a en outre appelé les jeunes à participer «massivement» aux prochaines échéances électorales afin qu'ils puissent «s'imposer sur la scène politique et contribuer efficacement au développement national», a-t-il dit.

M. Belmehdi a, par ailleurs, salué «le rôle de l'Algérie dans l'accompagnement et le soutien au processus démocratique en Tunisie et en Libye», se félicitant de «la position algérienne constante en faveur de la défense des droits des peuples opprimés, le peuple palestinien en tête».

Plusieurs questions sont à l'ordre du jour de cette université d'été, notamment l'évaluation du parcours du Mouvement pour l'édification nationale, la rentrée sociale, le système éducatif, le dossier de la famille et la situation économique dans le contexte de la crise économique mondiale.

Les participants se pencheront également sur les préparatifs en prévision des prochaines échéances électorales, ainsi que sur les défis sécuritaires dans la région