Tennis - Tournois «Galaxies» pour jeunes : Les Algériennes se distinguent en France

Publié par DK News le 26-08-2016, 16h46 | 40

Les jeunes joueuses algériennes de tennis se sont distinguées lors des tournois «Galaxies» (9-10 ans) qui viennent de se dérouler en France en remportant trois compétitions à Nîmes et Agde.

C'est surtout Chiraz Boukholda (10 ans) qui a le plus brillé en terre française en s'imposant lors des finales des trois tournois, disputés du 1er au 20 août, à chaque fois contre sa compatriote Wissal Boudjemaoui (9 ans). Ces tournois ont enregistré la participation de plusieurs nations, à l'instar de la France, de la Russie, de la Belgique, du Luxembourg, du Maroc et de Madagascar.

Leur coach, Zine El Abiddine Midoun, n'a pas caché sa satisfaction quant à la prestation de ses jeunes tenniswomen qui se sont montrées «à la hauteur de (ses) espérances et dignes de la préparation et de l'entraînement dont elles ont bénéficié».

«Toutes les filles bénéficient du programme «Avenir 2020» que nous avons lancé l'année dernière et qui commence à porter ses fruits puisque nos meilleures jeunes joueuses se sont imposées dans des tournois de niveau relevé en France et avec une grande facilité (trois finales 100% algériennes sur les trois tournois). Nous devons continuer dans cette voie et leur permettre d'intégrer le circuit tennis Europe dans les deux prochaines années», a-t-il déclaré à l'APS.