Ouargla: Ouverture prochaine d’un centre de vaccination des voyageurs

Publié par DKNews le 26-08-2016, 17h08 | 61

Un centre de vaccination des voyageurs sera ouvert au mois de septembre prochain dans la wilaya d'Ouargla, a indiqué jeudi le directeur de l’établissement public de santé de proximité (EPSP) .

etenue au niveau de la commune de Rouissat, banlieue d'Ouargla, cette future structure sanitaire assurera la vaccination obligatoire des voyageurs aux différentes destinations , contre certaines épidémies,  des consultations et des campagnes de vulgarisation en direction des passagers se rendant à l’extérieur ou en provenance de l’étranger, a précisé à l’APS le directeur de cet établissement , Belbey Ahmed Chawki.

Intervenant en marge des «Portes Ouvertes» sur la santé de proximité, ce responsable a indiqué que ce futur centre, doté d’équipements médicaux nécessaires, de salles de vaccination, de consultations, d’attente, d’un bureau d’information et d’orientation, sera encadré en corps médical et paramédical nécessaires .

La même structure de santé assurera également des stages et des cycles de formation, au profit des étudiants en médecine , a-t-il ajouté . Initiées par l’établissement public de la santé de proximité d'Ouargla, ces ''portes ouvertes'' prévoient l’organisation, une semaine durant à travers les polycliniques des daïras d'Ouargla, Ngoussa et de Sidi Khouiled, des expositions d’information sur les missions et prestations de prise en charge médicales prodiguées par ces structures en direction des malades.

Créé en 2007, cet établissement, couvrant les communes des daïras précitées, est composé de 14 polycliniques, 32 salles de soins, 13 unités de  dépistage et suivi pour la santé scolaire (UDS),  service de la médecine de travail, unité de suivi des maladies infectieuses, dont  la tuberculose, en plus d’un centre intermédiaire de soins pour toxicomanes(CIST).