Europe : Ariane met en orbite deux satellites de télécommunications pour Intelsat

Publié par DKNews le 27-08-2016, 15h21 | 24

Le lanceur européen Ariane 5 a réussi mercredi sa quatrième mission de l'année, la 73ème consécutive, avec la mise sur orbite de deux satellites de télécommunications du groupe Intelsat. La fusée a décollé à 19h16 heure locale (22h16 GMT), du centre spatial de Kourou en Guyane française, a précisé Ariane space dans un communiqué.

Le satellite Intelsat 33e fournira pendant 15 ans pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie-Pacifique des services en haut-débit pour des opérateurs de télécommunications, des entreprises, de l'aéronautique et divers médias. Intelsat 36, lui, proposera pendant 15 ans également des services de communications pour l'opérateur sud-africain Multichoice, principale plate-forme de radiodiffusion directe par satellite en Afrique du Sud.

La mission de mercredi était la première depuis l'entrée en opération d'Airbus Safran Launchers (ASL), la coentreprise à 50-50 d'Airbus Group et Safran en charge, entre autres, de la finalisation d'Ariane 6 dont la création a été validée le mois dernier par la Commission européenne.