Oum El Bouaghi : Ouverture de plusieurs points de vente des moutons de l’Aïd

Publié par DKNews le 29-08-2016, 16h52 | 83

Des dizaines de points de vente directe d’ovins à travers les 29 communes de la wilaya d’Oum El Bouaghi ont été ouverts en prévision de l’Aïd El Adha, a-t-on appris dimanche auprès de la direction des services agricoles (DSA).

Selon Ali Fenzari des décisions ont été prises pour l’ouverture de huit (8) points de vente destinés aux éleveurs et six (6) autres dans les exploitations agricoles.

«L’objectif de ces initiatives est de rapprocher les points de vente d’ovins des agglomérations. L’ouverture de ces points destinés à renforcer les marchés hebdomadaires, permettra de «contrecarrer les spéculateurs et autres intermédiaires qui profitent souvent de telles occasions pour s’enrichir au détriment aussi bien de l’éleveur que du consommateur», a-t-il ajouté.

Mettant en exergue la nécessité de préserver le pouvoir d’achat des citoyens en leur proposant, dans un cadre réglementé, un produit de qualité réunissant toutes les conditions d’hygiène et de santé, le  même responsable a indiqué que les prix affichés des moutons, dans la région d’Oum El Bouaghi cette année sont raisonnables.

S’agissant de la disponibilité des ovins, M. Fenzari a souligné que la wilaya d’Oum El Bouaghi, une région d’élevage par excellence propose son meilleur bétail et est capable de répondre aux demandes des citoyens de la wilaya et même de ceux d’autres wilayas.

Des vétérinaires en nombre suffisant relevant de la DSA ont été mobilisés pour contrôler de très près les animaux à immoler, a encore ajouté le responsable.