Plus de 16.000 jeunes des wilayas du Sud et des Hauts plateaux bénéficient de l’opération

Publié par DKNews le 29-08-2016, 18h30 | 40

Plus de 16.000 jeunes des wilayas du Sud et des Hauts plateaux bénéficient, durant cette saison estivale, de l’opération ½ Mobilité des jeunes » prise en charge par le ministère de la Jeunesse et des Sports, a affirmé, lundi, à Ain Temouchent, le premier responsable du secteur El Hadi Ould Ali.

Parallèlement à la prise en charge, au niveau de centres de vacances, de plus de 30.000 enfants, cette opération vise le développement, chez les jeunes, du sens et de l’initiative du voyage à travers le pays. Elle est prise en charge par le ministère qui accompagne ces jeunes, a rappelé le ministre en rendant visite, à Beni Saf, à des jeunes de la wilaya de Saida, bénéficiaires de cette action.

En effet 53 jeunes, dont 13 filles de cette wilaya, âgés entre 18 et 35 ans, séjournent à l’auberge des jeunes de cette ville côtière. Au total, ce sont pas moins de 450 jeunes qui prennent part à cette action, entre le 22 juillet dernier et le 17 septembre prochain, a-t-on indiqué sur place. Les séjours sont fixés à une dizaine de jours et marquées par un programme diversifié élaboré à leur intention.

Auparavant, le ministre a donné le coup d’envoi de la caravane de la wilaya d’Ain Temouchent qui doit présenter ses activités, mercredi, à Alger dans le cadre de l’opération intitulée ½ Dar El Djazair ».

Lors d’une conférence de presse, El Hadi Ould Ali a rappelé que le bilan de la participation nationale aux derniers JO de Rio de Janeiro a été honorable avec deux médailles d’argent et le classement de cinq boxeurs à la cinquième place, outre la bonne prestation en décathlon. ½ L’Algérie a gagné une équipe nationale en football, en attendant les futures participations du pays lors des prochaines échéances internationales et continentales », a-t-il indiqué.

S’agissant du phénomène de la violence dans les stades, le ministre a rappelé que ce fléau est mondial et qu’il doit être pris en charge par tous les intervenants. Il a également précisé que les forces de police interviendront toujours en cas de nécessité.

½ Les stadiers ont joué un rôle important dans la maitrise de la situation », a-t-il tenu à rappeler, assurant que tous les stades relevant du MJS ne connaitront pas d’augmentation du prix de billets d’entrée.