
Le Betis Séville a officialisé la résiliation du contrat de son milieu offensif international algérien Foued Kadir, dont le contrat courait jusqu'en 2017, a annoncé lundi le pensionnaire de la Liga espagnole de football.
Le joueur, qui s'était révélé à Valenciennes, avait rejoint le club sévillan il y a deux ans en provenance de l'Olympique de Marseille (Ligue 1/France).
D'abord prêté par le club phocéen, il avait été transféré définitivement l'été dernier. Kadir âgé de 32 ans quitte le club andalou après y avoir disputé 38 matchs en deux saisons.
Il avait été utilisé à huit reprises seulement en Liga par les techniciens qui se sont succédés a la tête du Betis durant l'exercice écoulé. Kadir n'est plus convoqué en équipe nationale depuis la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 en Guinée équatoriale sous l'ère de l'ancien sélectionneur Christian Gourcuff.
Le Betis a enregistré l'arrivée cet été du défenseur international algérien Aissa Mandi en provenance du Stade de Reims, relégué en Ligue 2 française.