Algérie - Mali : M. Mebarki et l'ambassadeur malien évoquent la coopération dans le domaine de la formation professionnelle

Publié par DK News le 31-08-2016, 19h26 | 44

Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, et l'ambassadeur du Mali à Alger, Nainy Touré, ont évoqué hier les voies et moyens de développer la coopération algéro-malienne dans le domaine de la formation et de l'enseignement professionnels, indique un communiqué du ministère.

Les deux parties se sont félicitées au cours de leurs entretiens de "l'enrichissement du dispositif juridique" régissant les échanges entre les deux pays en matière de formation aux métiers et de la mise en oeuvre du programme d'action 2016-2017 liant le ministère algérien de la Formation et de l'Enseignement professionnels et le ministère malien de l'Emploi, de la Formation professionnelle et de la Jeunesse, précise-t-on de même source. 

Elles se sont notamment félicitées des "recommandations relatives à la formation et l'enseignement professionnels, inscrites dans le procès verbal de la 12e session du Comité bilatéral frontalier algéro-malien, qui s'est tenue à Bamako les 1er et 02 juin 2016". 

L'ambassadeur malien a tenu à remercier le gouvernement algérien pour "l'appui et l'intérêt qu'il marque de façon constante, en matière d'assistance technique, en direction de l'appareil de formation malien qui contribue au développement économique et social du Mali", un appui qui "se manifeste, notamment, par l'octroi de bourses de formation professionnelle".

A l'issue de leurs entretiens, les deux parties ont convenu de "poursuivre la réalisation du programme de coopération en cours et de l'étoffer, en privilégiant la formation de formateurs, le jumelage entre établissements de formation et les échanges en matière de programmes pédagogiques".