Tindouf : Avancement des travaux de rénovation des réseaux d’AEP

Publié par DKNews le 02-09-2016, 16h29 | 175

Les travaux de rénovation des réseaux d’alimentation en eau potable (AEP) enregistrent un avancement à travers les cités et quartiers de la ville de Tindouf, a indiqué jeudi la direction locale de l’entreprise de l’Algérienne des eaux (ADE).

Visant l’amélioration de l’approvisionnement en eau qui enregistre certaines perturbations du fait de l’obstruction des canalisations vétustes,  cette opération de rénovation, dotée d’une enveloppe de plus de 3,7 millions DA, cible les cités et quartiers d’El-Kassabi, Moussani, 350 logements et des 337 logements à la faveur d’un marché conclu avec la commune de Tindouf, scindé en quatre tranches, a précisé à l’APS le directeur de l’unité de l’ADE, Bilal Hamma .

Cette opération, livrable avant fin de cette année, permettra d’améliorer l’alimentation en eau potable d’une manière régulière pour la population, en attendant la réception de la station de déminéralisation, tant attendue par la population locale.

Selon ce responsable, deux marchés ont été également signés gré-à-gré entre les services de la wilaya et l’ADE, dont le premier porte sur la rénovation du château d’eau au quartier Moussani, et la seconde consiste en la réhabilitation du réseau d’AEP au niveau d’autres quartiers de la ville de Tindouf.

La même source a relevé que la perturbation de distribution de l’eau au niveau de certains quartiers de Tindouf est due notamment aux obstructions du réseau, aux infiltrations provoquées par la qualité de l’eau en haute teneur en sel au champ de captage de Hassi Abdallah.

Les coupures électriques enregistrées au niveau de certains forages d’alimentation ont également été à l’origine des perturbations d’alimentation en eau potable à travers certains quartiers du chef lieu de wilaya , a-t-il encore ajouté.