Oran : Signature prochaine de deux conventions de formation d’apprentis en TIC et en marketing

Publié par DKNews le 02-09-2016, 16h29 | 36

La direction de la formation et enseignement professionnels de la wilaya d’Oran signera ½ dès la prochaine rentrée », deux conventions de formation d’apprentis en TIC et en marketing, a-t-on appris jeudi de cette instance.

La première convention sera signée avec le groupe d’industries électroniques  Condor » en vue de former une vingtaine d’apprentis dans les domaines de la réparation des téléphones et tablettes et l’assistance de multimédias. La seconde convention sera paraphée avec l’opérateur de téléphonie mobile ½ Djezzy » et visera la formation de 32 apprentis en qualité de conseiller de vente et agent commercial », ajoute on.

D’autre part, pour répondre au marché du travail, une spécialité ½maintenance des véhicules de poids léger » sera ouverte à la prochaine rentrée de formation, fixée au 25 septembre, à l’institut national spécialisé en formation professionnelle d’Es Sénia.

Un institut d’enseignement professionnel d’Arzew sera ouvert et il sera spécialisé dans le domaine de ½ la maintenance industrielle » au profit des élèves ayant un niveau de la 4ème année moyenne ou de la 1ère année secondaire.

Pour le moment, 60 jeunes se sont déjà inscrits dans cette filière. Par ailleurs, le secteur de la formation et enseignement professionnels d’Oran a dégagé, pour la session de septembre, 8.500 places pédagogiques en différents modes de formation et couvrant 18 filières et 96 spécialités et 214 sections.

Sur le plan de l’information et de la communication, la dite direction a  organisé des portes ouvertes sur le secteur et une caravane d’été sillonnant les différentes plages d’Oran a été mise sur pied.
Pour rappel, les inscriptions pour cette session se poursuivent jusqu’au 17 du mois en cours à travers 24 établissements de formation dont 4 instituts spécialisés.