Présidentielle en Gambie : 2 nouvelles candidatures annoncées

Publié par DKNews le 02-09-2016, 17h02 | 20

Un homme d'affaires et une femme figure de la société civile dans le pays ont annoncé leurs candidatures à l'élection présidentielle du 1er décembre en Gambie, à laquelle se présente aussi le chef de l'Etat Yahya Jammeh, au pouvoir depuis 22 ans.

L'homme d'affaires Adama Barrow, relativement connu dans le pays, a été désigné jeudi candidat au scrutin par le Parti démocratique uni (UDP), principal parti d'opposition dans le pays dont plusieurs responsables, y compris son chef, sont détenus pour des manifestations organisées en avril.

Isatou Touray, une sexagénaire très active dans la défense des droits des femmes et des enfants dans son pays, a indiqué qu'elle comptait se lancer dans la course, confirmant une annonce de son entourage. "Bien sûr, c'est vrai, je vais me présenter à la présidentielle", a-t-elle simplement dit, précisant qu'elle ferait sa déclaration officielle vendredi. 

Mme Touray, première femme à prétendre au fauteuil présidentiel, est actuellement la directrice exécutive du Comité Gambie contre les pratiques traditionnelles (Gamcotrap).