Pakistan : Au moins 10 morts dans une explosion devant un tribunal

Publié par DKNews le 02-09-2016, 17h05 | 35

Au moins dix personnes ont été tuées et 40 blessées par un kamikaze qui a attaqué vendredi un tribunal de la ville de Mardan, dans le nord-ouest du Pakistan, a indiqué la police.

L'assaillant a lancé des grenades avant de déclencher sa veste explosive au milieu de la foule présente en début de matinée, a indiqué un policier, Faisal Shehzad, à la presse. «Au moins dix personnes ont été tuées», dont deux policiers a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l'armée pakistanaise a affirmé avoir tué quatre kamikazes qui avaient attaqué tôt vendredi matin un quartier chrétien défavorisé en périphérie de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan.
Une faction des talibans pakistanais a revendiqué l'attaque.

L'armée, appuyée par des hélicoptères, a échangé des tirs avec les assaillants portant des gilets explosifs qui s'étaient attaqués à ce quartier proche du barrage de Warsak, juste au nord de Peshawar, ont indiqué des responsables des forces de sécurité.

«Quatre kamikazes munis d'armes et de munitions sont entrés dans le quartier chrétien de Warsak après avoir frappé un garde de sécurité à 5 heures du matin», selon un communiqué de l'armée pakistanaise. «Les forces de sécurité ont rapidement réagi, et encerclé la zone. Des coups de feu ont été tirés et les quatre terroristes ont été tués».

Deux membres des forces de sécurité, un policier et un civil ont été blessés, selon la même source.