Centres de vacances et de loisirs des jeunes : Plus de 33.000 enfants accueillis durant la saison estivale 2016

Publié par DKNews le 02-09-2016, 17h48 | 47

Plus de 33.000 enfants issus de 22 wilayas du pays ont bénéficié de séjours dans les Centres de vacances et de loisirs des jeunes durant la saison estivale 2016, a indiqué, jeudi à Alger, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould-Ali.

Ces enfants sont issus, notamment, des wilayas du grand sud et des hauts plateaux ainsi que des régions reculées du pays, a précisé M. Ould-Ali, lors de la cérémonie de clôture de la saison des Centres de vacances et de loisirs des jeunes, ajoutant que des enfants sahraouis et palestiniens ont également bénéficié de séjours dans ces centres.

Le ministre «s'est félicité, à cette occasion, de la réussite de cette saison estivale dans ces centres et son bon déroulement à travers des activités aussi riches que variées qui ont permis aux enfants de passer des vacances agréables».

Il a rappelé, à cet effet, que «le gouvernement a mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires pour permettre à ces enfants de passer un bon séjour et de profiter des différentes activités et animations programmées à travers les camps de vacances répartis dans les wilayas du littoral».

Le ministre a, en outre, «salué tous ceux qui ont contribué pour la réussite de cette saison estivale», faisant part de la volonté de son département de «développer davantage les activités au sein des centres de vacances et de loisirs des enfants».

Il a indiqué, à cet égard, que son ministère comptait, entre autres, «augmenter le nombre d'enfants qui bénéficieront des séjours dans ces centres, ainsi que celui des espaces d'accueil, tout en assurant une bonne formation des encadreurs et des animateurs pour une meilleure prise en charge des enfants».

Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, les activités des camps de vacances «ne vont pas se limiter à la période estivale, mais s'étendre aux autres saisons de l'année afin de permettre aux enfants de découvrir les richesses et la diversité de la nature en Algérie.