
L'entraînement de la sélection algérienne de football, aujourd'hui, au stade Tchaker de Blida devrait se dérouler en présence des 23 joueurs convoqués pour le match de demain contre le Lesotho sur cette pelouse du stade de Blida à partir de 20h30 pour le compte de la dernière journée des éliminatoires du groupe « J » de la CAN 2017.
Lors de la séance de jeudi dernier, soit la quatrième depuis le début du stage, celle-ci a été marqué par la présence de Yacine Brahimi. Le milieu de terrain a été autorisé à s'absenter par la Fédération algérienne de football et le staff technique pour signer son contrat avec le club anglais Everton.
Mais, à la grande déception de Brahmi, ce transfert n'a pas été conclu à cause de son club Porto qui a refusé la manne financière proposée par le club anglais. De son côté, l'attaquant des Verts Islam Slimani a lui aussi repris normalement l'entraînement avec le reste de ses coéquipiers après s'être absenté mercredi pour signer avec son nouveau club, l'autre équipe anglaise à savoir Leicester City.
Enfin, le dernier arrivée aux entrainements n'est autre que Mehdi Tahrat. Le défenseur algérien a été également autorisé par la FAF et le staff technique national, jeudi pour s'envoler en France afin de passer la traditionnelle visite médicale. Il a donc rejoint ses coéquipiers au CTN dans cette même soirée de jeudi dernier, ratant juste la scène de ce jour.
Il est à rappeler que Tahrat vient de s'engager avec le SCO Angers (L1 française). De son côté, Hichem Belkaroui qui a ressenti une petite douleur, s'est entraîné en marge du groupe ce jeudi. Le joueur a un léger problème aux adducteurs qui évolue bien. Belkaroui devrait $être soumis hier à un dernier contrôle par le staff médical de l'équipe nationale. Ainsi donc Rajevac a entamé lundi dernier son premier stage avec les Verts à Sidi Moussa (Est d'Alger) en vue de la réception du Lesotho, demain. En effet, il s'agit du tout premier stage sous la conduite du nouveau sélectionneur des Verts, qui a succédé au Français Christian Gourcuff, dont le contrat avec la fédération algérienne (FAF) a été résilié à l'amiable en mars dernier.
Cette rencontre, faut-il bien le préciser, sera sans enjeu, dans la mesure où la sélection algérienne a déjà assuré sa qualification pour la CAN, tandis que le Lesotho est d'ores et déjà éliminé.
Et c'est donc une très bonne opportunité pour le technicien serbe de faire connaissance pratique de ses joueurs lui qui compte bien débuter son coaching des Verts par une victoire face à cette modeste équipe du Lesotho. Cette sélection se trouve depuis mercredi dernier à Alger et son coach a bien indiqué qu'en fait « il s'agit de la sélection des U23 qui devra défier l'Algérie, cette grande nation à l'échelle africaine pour préparer la prochaine compétition ». ?Il 'agit au fait de la Coupe de la COSAFA chère au Lesotho et ses pays limitrophes.
Pour Rajevac le sélectionneur des Verts, «Chaque match à son importance. Ce sera le cas contre le Lesotho, dans la mesure où il s'agira de ma première sortie avec les Verts.
J'espère réaliser une belle victoire.», avait-il déclaré samedi dernier en conférence de presse tenue à Alger, sa deuxième depuis sa nomination en juin dernier.
A noter enfin que pour sa première avec les Verts, Rajevac, en concertation avec le duo Neghiz-Mansouri, a fait appel à 26 joueurs dont deux nouveaux : le milieu de terrain Ismael Bennacer (Arsenal FC/Angleterre) et le défenseur Houari Ferhani (JS Kabylie/Algérie). Mais, il a enregistré les défections de pas moins de trois joueurs indisponibles pour blessures à savoir Sofiane Feghouli, Rachid Ghezzal, et Khoutir Ziti.
Ce qui fait que Rajevac ne travaille désormais qu'avec 23 joueurs pour ce premier match contre le Lesotho qui devrait être un match de préparation pour la prochaine rencontre face au Cameroun prévue le 9 octobre prochain sur cette même pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida dans le cadre de la première journée de la phase de poules des qualifications de la Coupe du monde de 2018 en Russie.
S.B.