
Huit (8) personnes ont été tuées et 29 autres blessées dans 13 accidents de la circulation survenus du 1 au 3 septembre, au niveau national, indique samedi un communiqué de la Protection civile.
La wilaya de Médéa déplore le bilan le plus lourd avec 1 personne décédée et 4 autres blessées, suite à une collision entre deux véhicules légers, survenue dans la commune de Bouaichoune, daïra de Si Mahdjoub.
Par ailleurs, une (1) personne a péri par noyade dans une mare d'eau dans la wilaya de Sétif, alors que 2 autres, blessées par une embarcation de pêche, ont été secourues dans la plage surveillée El Aouana dans la wilaya de Jijel.
S'agissant du dispositif de lutte contre les incendies, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l'extinction de 10 incendies de forets et 13 incendies de récoltes, de palmeraies et herbes sèches, ayant causé des pertes de 34 ha de forêts, ainsi que 125 arbres fruitiers et 90 palmiers, ravagées par les flammes.