Emirats - Chine : Les Emirats arabe unis facilitent les visas pour les Chinois

Publié par DKNews le 04-09-2016, 16h46 | 35

Les Emirats arabes unis vont permettre aux Chinois d'obtenir des visas d'entrée sur leur territoire à leurs aéroports d'arrivée, a annoncé dimanche le Premier ministre, cheikh Mohammed ben Rached Al-Maktoum.

«Nous avons approuvé aujourd'hui (dimanche) une décision permettant aux visiteurs chinois d'obtenir des visas d'entrée à leur arrivée dans les aéroports de l'Etat», a indiqué, dans un communiqué, cheikh Mohamed, qui est également souverain de Dubaï, ont cité des médias.

Il a qualifié les relations avec la Chine de «stratégique et de prioritaire», selon ce communiqué. Les Chinois étaient soumis jusqu'ici à l'obtention d'un visa dans leur propre pays pour pouvoir voyager aux Emirats arabes unis.

En 2015, le nombre de Chinois qui ont visité Dubaï a atteint 450.000, soit 29% de plus qu'en 2014, selon le bureau de tourisme de l'émirat.

Outre ceux de cinq pays du Golfe (Arabie saoudite, Bahreïn, Qatar, Oman et Oman), les ressortissants de 47 pays du monde, majoritairement occidentaux, peuvent obtenir leurs visas à l'arrivée lorsqu'ils voyagent dans les Emirats arabes unis.

Les Emirats arabes unis et Dubaï en particulier s'affirment comme une grande destination touristique. Dubaï a accueilli, à lui seul, 14,2 millions de visiteurs en 2015, selon des statistiques officielles, et table sur 25 millions de visiteurs en 2020 année de la tenue de l'Exposition universelle.