Tlemcen : Saisie de plus de 270 kg de kif traité à Nedroma ...

Publié par DKNews le 04-09-2016, 17h30 | 126

Les éléments de la sûreté de la daïra de Nedroma (Tlemcen) ont procédé à la saisie de 271 kg de kif traité dissimulés dans un garage, a-t-on appris, dimanche du service de la communication de la  sureté de wilaya.

A l’issue des investigations menées par ce service sur un suspect connu pour ses activités de contrebande et activement recherché, la police a réussi à localiser, à Nedroma, un garage appartenant à l’oncle du suspect, servant à cacher la marchandise prohibée, ajoute on.

La perquisition du garage, sur ordre du procureur de la république pré le tribunal de Nedroma, a donné lieu à la découverte de la quantité de drogue emballée dans dix sacs.

L’opération a permis d’arrêter le propriétaire du local, âgé de 65 ans et la saisie du véhicule utilisé pour le transport de la drogue, précise-t-on de même source.

... Et 5 quintaux de kif traité

Les services de la Gendarmerie nationale d’Oran, en coordination avec ceux du groupement de la wilaya de Tlemcen ont opéré, samedi, aux environ de Tlemcen, une saisie de 5 quintaux de kif traité, a-t-on appris auprès de ce corps de sécurité.

Agissant sur renseignements et en vertu d’une autorisation d’extension de compétence territoriale, les éléments de la section de recherches du groupement d’Oran, assisté par les gendarmes du groupement de Tlemcen, ont saisi une quantité de cinq quintaux de kif traité.

Au cours de cette même opération, 7 narcotrafiquants, faisant un réseau activant dans le trafic du kif traité provenant du Maroc, ont été arrêtés, a-t-on ajouté de même source. Quatre véhicules utilisés par les membres du réseau ont été également saisis.